Le savoir faire des nos élèves au service de la mémoire

Réfection du carré militaire

Nos élèves de sections peinture/finition ont été sollicités par l'Association « Le Souvenir Français", représenté par M André Lamy, afin de réaliser des travaux de réfection du carré militaire de Bédarieux dans le cadre des futures commémorations du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale. Ce carré militaire regroupe les sépultures d’enfants de Bédarieux morts pour le France, notamment pendant la Grande Guerre.

-> Article Midi Libre

Devoir de mémoire

Ce travail a permis aux enseignants en histoire et arts appliqués histoire en liaison avec le Souvenir Français, de faire le lien et de raviver la mémoire collective autour des conflits majeurs du XXème siècle et pour les élèves de se souvenir et de mieux appréhender leur environnement proche : l'histoire de Bédarieux et ses habitants.

S'imprégner des lieux

En arts appliqués, les élèves ont réalisé des croquis du carré miliataire afin de s'imprégner de la solennité des lieux et s'essayer à différents outils graphiques (fusain, crayon...).