2017/18: Résidence d'artiste avec le réalisateur Eric Vanz de Godoy

Une résidence au lycée

A compter du 25 janvier 2018, le lycée a eu l'honneur de recevoir pendant 5 semaines l'artiste et réalisateur en film d'animation Eric Vanz de Godoy.

Son atelier de création étant installé dans le lycée en salle d'expositon les classes, les élèves et les membres du personnel du lycée ont été conviés à le rencontrer spontanément pour échanger avec lui.

Par ailleurs un projet véritable pédagogique a pu être élaboré avec l'intervention de 10 classes (BOIS, peintres, installateurs thermiques, décors, luthiers...). La finalité est la réalisation de 2 courts métrages dans laquelle les élèves ont participé à toutes les étapes de création:

• ecriture (scénario, personnages, story board),
  • créations des décors et bruitages,
  • tournage selon la technique du stop motion,
  • communication au tour des films (affiche, participation à la manifestation "Jour J" organisée par la Région Occitanie)

Seul le thème de l'arbre a été imposé par l'équipe pédagogique après l'étude par les classes de l'oeuvre "L'Homme qui plantait des arbres" de J.Giono.

Partenaires: