Psychologue de l' Education Nationale (PsyEN)

Mme GIROD-ROUX la Psychologue de l' Education Nationale (PsyEN) est présente tous les 15 jours dans notre établissement

le jeudi de 9h00 à 17h00.

Permanence dans l’établissement : le jeudi de 9h à 17h,  une semaine sur 2

Permanences au CIO de Pézenas : Le mercredi après-midi,  une semaine sur 2

1ère présence au lycée le jeudi 04 octobre 2018

La Psychologue de l'Education Nationale spécialité : éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle travaille au Centre d'Information et d'Orientation (CIO), et dans plusieurs établissements scolaires, où elle assure des permanences.

Elle contribue à la réussite de tous les élèves et les aide en fonction de leurs besoins.

A l'écoute des adolescents et de leurs familles, elle les conseille et les informe tout au long des différentes étapes de leur parcours.

Aux côtés du professeur principal, des CPE et de l'équipe de direction, elle accompagne les élèves aux moments des choix d'orientation.

Vous pouvez rencontrer la Psychologue Education Nationale (Orientation)

Madame GIROD-ROUX

Soit au Lycée : le jeudi de 9h à 17h, une semaine sur 2

en prenant rendez-vous à la vie scolaire

bureau au bâtiment administratif, 1er étage

Soit au Centre d’Information et d’Orientation : le mercredi 1 semaine sur 2

Place Boby Lapointe, à Pézenas,

sur rendez-vous au 04 67 98 85 74

Vous pouvez prendre rendez vous avec elle auprès de la  vie scolaire en appelant le standard au 04 67 95 59 60.

Le CIO est un Service Public gratuit du Ministère de l’Education Nationale, ouvert à tous,

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, y compris pendant les vacances scolaires.