Organisation continuité pédagogique

Objet : Organisation continuité pédagogique

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Depuis lundi les enseignants sont pleinement mobilisés pour assurer la continuité pédagogique par l’intermédiaire de différents supports. Face à un nombre trop important de connexions, l’ENT et PRONOTE sont constamment indisponibles. Par conséquent, les équipes ont fait le choix de s’adresser directement aux élèves par mail et de créer un cartable virtuel accessible par tous les parents et les élèves à partir du lien suivant : Pour accéder au Cartable numérique recopier ou cliquer sur le lien suivant :

Le travail sera organisé de la manière suivante :

1- PLAN DE TRAVAIL

Un plan de travail sera envoyé par mail aux élèves par le professeur principal. Ce plan de travail, élaboré par l’équipé pédagogique, fixe les devoirs et le travail à réaliser par l’élève pour plusieurs jours.

2- COMMUNICATION DIRECTE ENSEIGNANTS-ELEVES

A partir du plan de travail, chaque enseignant envoie directement par mail ou via une application de son choix, les cours, exercices et travaux à effectuer. Tous ces éléments seront également disponibles dans le cartable numérique.

3- CARTABLE NUMERIQUE

Tous les documents envoyés : plan de travail, exercices à réaliser, cours à lire… sont stockés dans le cartable numérique à partir d’un lien direct sans nécessité de code d’authentification.

4- REFERENTS CONTINUITE

Un enseignant ou un surveillant a la responsabilité du suivi de votre enfant. Il est votre référent continuité. Il prendra contact tous les deux à trois à jours avec votre enfant pour l’accompagner, l’encourager, le motiver à faire le travail demandé.

Comment aider mon enfant ?

Rendez-vous sur le cartable numérique et prenez connaissance de son plan de travail. A partir de ce plan de travail, veillez à ce qu’il prenne le temps pour réaliser le travail demandé. Durant toute cette période, les référents continuité, le professeur principal, tous les enseignants ainsi que l’équipe de direction sont mobilisés à vos côtés afin de permettre à votre enfant de poursuivre sa scolarité sous une autre forme.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à tout mon soutien durant cette période difficile.