Campagne de demande de bourses pour l'année scolaire 2020-2021

Objet : Demande de bourses de lycée pour l'année scolaire 2020-2021

La campagne annuelle de demande de bourse de lycée pour l'année scolaire 2020-2021 est ouverture jusqu'au 15 octobre 2020.

Public concerné : uniquement les élèves non boursiers en 2019-2020.

Les élèves déjà boursiers n'ont aucune démarche à réaliser. Cette campagne s'adresse uniquement aux familles dont les enfants sont non boursiers en 2019-2020.

Eléments pris en compte pour obtenir la bourse

La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères :

• les ressources de la famille : c'est le revenu fiscal de référence inscrit sur votre avis de situation déclarative des revenus 2019 ou sur l'avis d'imposition 2020 sur les revenus de 2019.
  • les enfants à charge : le nombre d'enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d'enfants majeurs célibataires à votre charge

Si vous êtes en concubinage, c'est le nombre total d'enfants à charge et le montant total des revenus de chaque concubin

Le barème ci-dessous vous permet de vérifier si vous pourrez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant :

Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-lycee vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

Téléchargez le dossier de bourse :