Café citoyen : égalité filles/garçons

Plus d'une centaine de personnes, élèves et enseignants, ont participé au débat présidé par Mme Sauzel (Lettre/histoire) sur le thème de l'égalité filles/garçons, qui est abordé dans les programmes concernant l'Education Morale et Civique.

Ce débat est l'aboutissement de longues recherches documentaires et de questionnements de la part des 1TISEC (plombier/chauffagiste) sur les différences hommes/femmes (différences innées ou culturelles), la parité en politique, l'histoire des droits de la femme, l'image de la femme dans les médias...Les élèves ont interrogé d'éminents interlocuteurs que nous remercions de leur présence : M.Vergez-Médecin généraliste, M.Gleyse - Directeur de LIRDEF de

Montpellier(Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en didactique, éducation et formation), Mme Inacio - Pompier professionnel, Mme Rioust - Pompier volontaire et Jenny - Élève en 2CBOIS.

Les enseignants et les classes de 2ITH, 2CBOIS, 2PAR et 1AFIB sont tout particulièrement remerciées pour leur participation : construction et peinture de l'arbre à poème, création d'affiches, rédaction de poèmes...