Commémoration de la RETIRADA

Mercredi 13 février 2019, commémoration de la Retirada

- Plus de 300 élèves de F.Léger, F.Fabre, St Gervais ont été réunis à la Tuilerie pour assister à la première du spectacle "Exilio mémoire au poing". Un spectacle mêlant théâtre, chants et images d'archives. Nos élèves ont eu une conduite exemplaire et ont émis de bons retours sur le spectacle. Une mention spéciale pour nos sections: les CBOIS et M Marchand pour les cabanes, les 2SDG pour l'affiche du spectacle, les TBGD pour les immenses et magnifiques décors, M Rassion et Mme Austruy.

- A midi, un menu espagnol a été servi à la cantine. Merci à l'équipe de restauration d'accompagner les projets!

- En soirée, 9 élèves, Mme Marchesini et M Tenza ont assisté à la projection du documentaire "Contes de l'exil ordinaire". Mais en préambule, devant une salle de cinéma comble, se sont nos élèves Nicolas Garcia, Vincent Rodriguez, Quentin Hénot qui, ont accompagné avec la guitare les lectures de poésies en espagnol par Victor Subirats.

Marchesini Marine professeure documentaliste et référente culturelle