Devoir de mémoire, de la 1ère à la 2de Guerre Mondiale

La Forêt des Ecrivains Combattants

Les classes de 3èmes Prépa Pro, TBGD et TBTFI se sont rendus à la Forêt des Ecrivains Combattants, près de Rosis. Cette forêt a été baptisée ainsi en l’honneur d’hommes et femmes de lettres morts pendant les deux guerres mondiales.

Après l'analyse de la stèle qui se trouve à l'entrée, des élèves ont présenté les biographies de Alain Fournier, écrivain décédé au combat en 1914 et Antoine de Saint Exupéry, disparu en vol en 1944 lors d'une mission.

Randonnée sur le Caroux

Afin de mieux appréhender leur environnement proche, les élèves ont continué leur escapade à pied sur le Caroux. L'occasion de voir des paysages magnifiques et de prendre un bon bol d'air.

Une rencontre inoubliable

C'est à Douch, près de Rosis, que nous attendait Jacques Bonnet, professeur de mathématiques à la retraite mais surtout écrivain et passionné d'histoire. Cet homme de 85 ans a partagé avec nous ses souvenirs d'enfant de 10 ans pendant l'occupation vivant à Lamalou les Bains. Notamment sa rencontre et ses moments partagés avec les résitants du Maquis de Bir Hakeim installés à Douch alors qu'il était en colonie avec son frère a proximité. Un moment unique et marquant pour les élèves et l'équipe pédagogique.

Un grand merci à lui!