Une rencontre inoubliable

Pinar Selek à la rencontre de 1ères Bac Pro

Ce vendredi 17 mai 2019, grâce à la section de Bédarieux de la Ligue des droits de l'Homme, nos élèves de 1ère bac pro ainsi que 2 classes de 1ère et Te Littéraire du lycée Ferdinand Fabre ont eu l'honneur de rencontrer Pinar Selek, intellectuelle turque aujourd'hui réfugiée politique en France. Après une courte vidéo présentant le rôle de la LDH, un échange s'est engagé entre Pinar Selek et les élèves qui, en amont, avaient étudié son parcours et préparé des questions avec leurs professeurs de Lettres/Histoire. Malgré des moments dans sa vie très difficiles (prison, tortures, exil), c'est avec beaucoup d'humanité et de joie de vivre que Pinar Selek à partager ses convictions avec les personnes présentes.